Comment bien nettoyer la carrosserie de sa voiture ?

Comment bien nettoyer la carrosserie de sa voiture ?

  Ractonek

 (0)    0

  Carrosserie

Que ce soit au retour de vacances pour débarrasser les insectes écrasés ou au quotidien, le nettoyage de la carrosserie est important. Voici quelques conseils pour bien nettoyer votre carrosserie.


L’importance du nettoyage de la carrosserie

Même si les vernis et peintures utilisés aujourd’hui sont très performants, cela n’enlève rien à l’utilité de bien nettoyer la carrosserie de façon régulière. Cela permet à votre peinture de rester éclatante et de la protéger aussi de la corrosion extérieure (acides de fruits, fleurs ou fientes d’oiseaux).

En prenant soin de l’extérieur de votre véhicule, vous assurez sa protection ainsi que son aspect esthétique parfait. Il s’agit d’un élément incontournable si vous changez régulièrement de véhicule ou si vous êtes en location achat.



Comment laver la carrosserie de son véhicule ?

Autant être honnête dès le départ : l’utilisation du lavage au rouleau ne doit pas être une priorité. Pratique et rapide, cette solution apporte néanmoins son lot de mauvaises surprises avec l’apparition de microrayures, sans parler du fait que le nettoyage est imprécis.

La meilleure solution reste le nettoyage à haute pression. Plusieurs options existent en fonction de l’aspect final recherché. La pression forte sortant du tuyau permet de nettoyer sans aucun contact avec une quelconque brosse ou rouleau. C’est une solution idéale pour accéder aux moindres recoins, même les moins accessibles.

Bien que très fort, le jet ne raye pas la carrosserie si celle-ci est intacte. Cependant, si vous avez un éclat ou des rayures, la pression peut aggraver les conséquences… Le vernis peut être arraché et la peinture est alors à la merci de toutes les attaques extérieures. Il est donc conseillé de ne pas approcher le pistolet à pression à moins de 20 cm du véhicule. Les mêmes précautions s’appliquent lorsque vous devez passer le jet près des joints. La pression pourrait les déplacer légèrement et laisser l’humidité rentrer dans votre habitacle.

Si vous trouvez le nettoyage à haute pression trop risqué, il vous reste l’huile de coude. Le nettoyage de la carrosserie à la main est très pratique, plus sûr, mais plus long et parfois moins économique. C’est la solution favorite des collectionneurs ou des conducteurs très méticuleux. Il est ainsi possible de nettoyer sa voiture dans les moindres détails et en y passant le temps qu’il faut pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances. En vous rendant chez des spécialistes vous trouverez tout pour nettoyer sa voiture


Les produits à utiliser pour nettoyer la carrosserie de votre voiture

Le nettoyage de la carrosserie à la main requiert inévitablement des produits spécifiques. Évitez le produit vaisselle et favorisez les produits de lavage spécial carrosserie. Vous trouverez également des produits dédiés aux plastiques extérieurs et aux jantes. Pour les accessoires, le gant de lavage ou les chiffons en microfibre sont à favoriser. Ce sont des éléments doux qui n’abîmeront pas le vernis. Enfin, des produits lustrants redonneront un éclat et une protection naturelle à votre carrosserie.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"